A propos de Moi

J’ai trouvé la passion de la Guitare à l’age de 14 ans, et j’ai du me contenter d’une guitare classique acheté à Andorre par mes parents alors que mon idée était de Jouer le solo de Hotel California du Groupe Eagles.

Mon problème fut que cette Guitare qui plus tard m’a inspiré pour comprendre tout seul certaines solutions améliorant le jeu et la rapidité de jeu, était Injouable à plus d’un titre et pour un gamin de 14ans, plutôt démoralisante en terme d’envie de jouer.

Pour simplifier, je souffrais de mal au tendons du bras ne serais ce que après seulement 1 demi heure de jeu, c’est pour dire mais je m’y remettait quand même tous les soirs.

L’envie était déjà tellement forte et présente que je ne me suis pas démoralisé pour autant et j’ai tout fait pour acheter une guitare électrique ce qui a mis des années avant que je puisse le faire puisque je rencontrais que des obstacles en tout genre.

Ma famille n’étant pas argenté et sans aucune sensibilité pour le rock qui m’attirait de plus en plus, n’a pas du tout été encourageante à mon égard, et n’a pas cédé à ma demande de Guitare électrique.

J’ai du donc y croire vraiment tout seul, je ne me souviens même pas de mon frère me poussant dans cette voie et m’aidant en quoi que ce soit pour ça.

Pas facile quand personne ne fait même l’effort de vouloir écouter vos envies, votre sensibilité artistique, vos choix et en rien ne vous aide mais avec des problèmes d’argent, je peux comprendre, mais tout cela fût un handicap pour avancer.

Mais plus tard, il me semble 2 ou 3 ans plus tard, j’ai trouvé de quoi acheter une Guitare électrique en travaillant chez une mamie comme peintre appris pas par envie mais par convenance Obligatoire pour faire plaisir aux parents.

Métier que je Hais aujourd’hui parce que ce n’est pas moi du tout, et que je n’ai pas choisi et sans aucune passion.

J’ai donc acheté une Guitare, pas superbe mais suffisante pour un apprentissage du rock et mon 1er ampli fût par manque de moyen un poste Radio cassette que je calais sur la position enregistrement en utilisant l’entrée microphone et dont je montais à fond ou presque le curseur d’entrée pour en obtenir la saturation.

Tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille aisée et d’avoir les instruments dernier cri pour commencer et le plus marrant c’est que ces derniers ne sont pas pour autant ceux qui s’investissent le plus alors que ce sont eux qui ont d’entrée les meilleurs outils pour cela.

A ceux là je dis, vous ne savez pas la chance que vous avez, mais ce Blog peut vous aider à mieux tirer partie de votre matos.

A suivre pour comprendre le combat que j’a du mener pour arriver à quand même avoir ce niveau que je veux vous faire arriver à atteindre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

CommentLuv badge