Astuces Médiator

Les médiators sont un petit bout de plastique, bien que certains sont aussi en métal et qui servent à prendre la corde à jouer pour la faire sonner.

Ceux ci sont de tailles souvent identiques bien que certains peuvent en arborer une différente.

Mais il existe plusieurs épaisseurs, et en règle générale dans le Rock, on prend les plus épais de 1mm d’épaisseur, bien que parfois on puisse être amené à prendre certains models avec une légère souplesse pour se sentir plus à l’aise.

Mais surtout si possible, il est conseillé de s’habituer à jouer avec les mêmes en fonction de votre jeu personnel et du style à jouer pour accroître sa précision et garder ses repaires tactiles du à votre jeu.

Tout le monde n’utilisent pas forcément les mêmes médiators pour le même style parce que chacun a pris l’habitude d’utiliser un model mais pas un autre.

L’épaisseur a sa raison d’être pour le style que vous choisissez de jouer.

Tester pour le comprendre et mes cours sont pour que au fil des exercices vous compreniez l’importance de tout ces détails qui feront de vous un guitariste plus complet et efficace.

Un médiator même si on ne s’en rends pas forcément compte s’use avec le temps selon l’agressivité de votre jeu, sa sorte de plastique, votre style de musique et technique employées de plus en plus rapidement.

Je tiens quand même à préciser que dans beaucoup de cas de concert, les médiators que seuls les stars vous jettent ne sont pas abîmés en général, mais c’est simplement une manière de faire plaisir au public accro à son groupe et en particulier celui qui a la chance de le ramasser.

Les médiators s’abîment quand même à la longue à force de jouer en créant des minis dents sur les côtés, ce qui n’est pas très gênant en soit pour jouer sauf si ils sont énormes, ce qui n’est en général pas le cas, mais freinent légèrement les cordes fines (aigus) dans le jeu.

Ce n’est pas perceptible plus que ça mais pour l’aspect psychologique, avoir des médiators Nickel joue quand un rôle Positif sur la précision de le savoir.

Une astuce est d’en acheter beaucoup ou d’en avoir en avance.

Une astuce qui réconforte si je n’ai pas le choix d’en avoir des neufs, c’est de passer les bords des Médiators sur de la toile émeri de petite taille, la plus petite possible, jusqu’à éliminer les stries d’usure sur les côtés tout simplement.

Ce que je fais moi, c’est de poser la toile émeri sur une surface plane, de prendre le médiator entre 2 doigts, la pointe vers l’extérieur et racler les tranches pour en effacer les stries en tirant vers moi et en remontant les pointes.

Autre astuce si vous êtes chez des amis qui ont une Guitare mais sans médiator, c’est d’en créer avec des cartes du genre vieilles cartes de crédit dépassées, cartes de téléphone vides, cartes de fidélité plastiques ou même parfois en carton dures, ça dépanne dans tous les cas, bien que ce dernier sera vite à l’ouest si vous faites des chorus ou jouez longtemps.

J’espère que ces quelques infos vous seront utiles.

Merci de participer au Blog, c’est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

CommentLuv badge