Cordes Neuves Cassées Que Faire ?

Vous avez tendance à jouer avec des attaques de corde trop puissantes quel que soit le style que vous Jouez qui n’est pas le problème.

Ne changez pas toutes les cordes et ne stressez pas, nous avons une solution évidente mais qui ne l’est peut être pas pour tout le monde.

Cette astuce, je l’emploi moi même depuis des années sans problème et en général sans pertes de son et même de précision de ce dernier.testé sur des Floyd Rose ou Vibratos fixés au corps de la Guitare.

Evidemment, c’est possible que si vos cordes sont cassés très près des Vibratos avec moins de 5 à 10cm de cassé selon la corde.Présentez la corde cassé pour savoir si ça vaut le coup d’essayer les manoeuvres à suivre.

Déjà cela vaut le coup si vos cordes sont encore de bonne qualitési vous Jouez beaucoup et que vos cordes sonnent faux, ça ne vaut peut être pas le coup de le faireEnsuite c’est vous qui voyez.

Pour certaines personnes le jeu commence à sonner faux en 1 semaine et pour d’autres en 1 mois.cela est variable selon la fréquence de jeu c’est vrai mais aussi votre façon de jouer mais encore votre qualité de main.

En effet, si vous suez ou avez les mains moites, vous perdez vos chances de les faire sonner longtemps justes.

Alors que faire:

Démonter La corde Cassée.

Récupérer le Bout de Corde avec la Boule de celle ci.

Prendre 2 pinces, une pour tenir le bout de corde et l’autre pour attraper la boule de la corde.

Serrez Bien avec les 2 pinces les 2 Parties et d’un Mouvement de balancier essayer de retirer la Boule de la corde.

Une fois que cela est fait, prenez votre corde en entier et entrer comme pour un chat d’aiguille dans la boule de la corde.

Faites un Noeud, c’est à dire, juste contournez et entrez la petite longueur dans la Boucle en vous servant des Pinces si besoin est.

Serrez avec le petit bout de corde au plus prés de la boule, à même 1 cm, ça devrait suffire.

Maintenant que cela est fait, vous pouvez remonter Votre corde comme vous l’avez fait au début de l’achat du Paquet.

Cette Technique Fonctionne bien mais vous pouvez vous compliquer la vie avec essayant de torsader mais comme je le dis, c’est plus compliqué.

Mais si l’envie vous prends, vous pouvez toujours essayer cela que personnellement je ne Fais pas.

Faites une Boucle avec la corde et rejoingnez la pointe avec la corde à prés de 3 à 5 cm de longueur côte à côte dans un étau bien sérré.

Ne pliez pas votre corde et vous verrez que cela va créer une Boucle dans laquelle présenter la Boule d’origine de votre corde.

Trouver un Tournevis Fin mais solide ou tout Objet que vous pouvez tenir avec les 2 mains si possible.

Entrez dans le trou de la boule votre outil et tournez lentement en tirant vers le Haut pour refaire la tortillade de la corde.

A la Fin, Montez votre Corde.

Dans les 2 cas, vous aurez réparée votre corde qui est prête à Jouer.

Virtuose1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

CommentLuv badge