Le Logiciel connu de beaucoup mais si peu utilisé par les Vrais Musiciens.

Sur Internet on trouve de tout de qualité différente et même quelquefois, un logiciel vraiment gratuit peut devenir pourtant un vrai incontournable même si cela peut en surprendre plus d’un.

Audacity est un Incontournable justement et bien utile à bien sur pas mal de chose comme pour la musique, votre musique.

Audacity, tout le monde connait ou presque car beaucoup de personnes ne le connaissent que de nom et ne l’utilisent pas vraiment pour travailler la guitare.

C’est pourtant bien une perle pour cela.

Vous pouvez pour l’exemple travailler avec audacity vos morceaux à répéter à partir bien sur du moment que vous les avez en Wav ou en Mp3.

Cdex est un petit soft bien sympa et facile à utiliser qui va vous permettre de transformer à partir de vos CDs achetés, vos morceaux en Mp3.

Avec Audacity, vous pouvez trafiquer le son de vos fichiers wav et même mp3 et ainsi les traiter avec les effets de votre choix inclus dans ce programme gratuit.

Vous pouvez en changer la vitesse, et ce point est bien utile pour travailler des musique à bosser en ralentissant les chorus ou même l’ensemble du morceau

Voyons maintenant le Coté composition ou esquisse d’une composition, pour simplement trouver et mettre en concret des idées !

Enregistrer une Guitare rythmique sur une piste, par exemple, réécouter la qualité de celle ci et selon que vous êtes content ou non, vous pouvez couper et coller la meilleure partie pour en faire une mesure de qualité parfaite.

Prenez aussi l’ensemble des mesures pour les copier coller dans des mesures plus loin de votre morceau pour le rendre homogène en qualité puisque à la base vous aurez en plus couper coller si besoin pour que votre 1ere mesure soit nickel.

Maintenant que votre  montage rythmique Parfait est terminé avec donc la possibilité de l’écouter en lisant une seule Piste en Wav ou en Mp3 sur un nombre de temps décidé par vous,  Maintenant vous pouvez vous éclater en expérimentant vos idées de chorus dessus en Cherchant de bons phrasés personnel en harmonie avec vos accords sur votre grille d’accords jouée et améliorée auparavant.

Créez par exemple Une autre Piste Parallèle pour lire votre rythmique, écouter vos phrasés joués dessus et enregistrez Vos chorus en même temps de l’écoute du tout.

Relisez et retouchez cette piste seulement si vous le désirez.

Retouchez sur la piste souhaitée ou même les 2 pour améliorer l’ensemble et mettez des effets  donc le soft est équipé, ne serait ce que sur quelques parties, et vous verrez que ce peut être encore mieux.

Bien entendu vaut mieux faire tout cela avec un Métronome pour être bien sur le plus précis possible.

Et ensuite pour vous puissiez plus simplement Intégrer votre boulot personnel en l’Important sur le même Morceau plus finalisé à la même vitesse travaillé et se trouvant sur un autre soft plus professionnel.

Il a d’autres possibilités que je vous laisse découvrir vous même.

Admin

3 thoughts on “Le Logiciel connu de beaucoup mais si peu utilisé par les Vrais Musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

CommentLuv badge